CIL de beaugency
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Droits des Lycéens

Aller en bas

Les Droits des Lycéens Empty Les Droits des Lycéens

Message par Mircéa Mar 3 Juin - 22:35

Voici une liste des droits "militants" qui concernent donc les actions "politiques" que nous pouvons entreprendre partout en France :
Je veux afficher, comment faire ?


Dans chaque lycée, au moins un panneau d’affichage doit être mis à la disposition des élèves afin que ceux-ci puissent, librement, exposer leurs affiches. Si ces affiches ne peuvent être partisanes, elles ne doivent pas être dépourvues d’idées ni d’opinion politiques. Toute affiche étant l’œuvre d’un lycéen peut être diffusée librement à l’intérieur de l’établissement. Vous devez, avant de l’afficher, informer votre proviseur de votre intention d’afficher afin qu’elle vérifie qu’il n’y a pas de propos diffamatoires ou insultants. Il est par contre important de signer les documents affichés, vous ne pouvez rien publier d’anonyme.
On me refuse le droit d’afficher, que dois-je faire ?